Reste du Monde

Modalités et infos pratiques

Vous êtes scolarisé ou résidez hors France métropolitaine ?
L’IPAG vous offre la possibilité de passer vos oraux SeSAME à distance.

Étape 1

Vous devez avoir indiqué, avant le 25 mars, sur votre espace My SESAME : “Je souhaite bénéficier de la possibilité de passer mes épreuves orales hors France métropolitaine.”

Étape 2

Vous recevrez par mail un lien unique de connexion vers une plateforme qui vous permettra d’enregistrer vos entretiens en vidéo pour chaque épreuve (entretien individuel et oral d’anglais). Vous pouvez utiliser votre ordinateur mais également votre téléphone portable et/ou votre tablette pour vous filmer.

Étape 3

N’oubliez pas de bien vérifier votre matériel informatique (webcam et micro) et installez-vous confortablement dans un endroit calme avec une bonne connexion internet. Pour l’entretien individuel, une préparation est nécessaire, alors pensez à vous munir d’une feuille et d’un stylo. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien reçu dans le mail d’invitation pour démarrer l’enregistrement de votre entretien.

Étape 4

Vous répondez à une série de questions. Pour chacune d’entre elles, le temps imparti apparaîtra à l’écran.

Étape 5

Une fois votre entretien terminé, l’IPAG reçoit le contenu de vos réponses dans un espace dédié et sécurisé, le jury pourra alors évaluer votre candidature.

Vous avez des questions ?

Alice BOUVET
Campus de Paris
Email : admissions@ipag.edu
Tél. : 
+33 (01) 53 63 89 88
Mob. : +33 (0)6 32 64 22 67

En savoir plus sur la vidéo différée

Essayez la vidéo différée !